PLAST CONCEPT

Penser, Concevoir & Industrialiser



C'est en 1995 que la société Plast Concept est née en réponse au besoin des moulistes de pouvoir s'appuyer sur une structure référente en matière de process de fabrication.

Depuis, Plast Concept a su devenir un acteur majeur dans la conception et l'industrialisation de pièces plastiques destinées au secteur automobile et ce, auprès de nombreux constructeurs.

Sa force, Plast Concept la tire des liens étroits qu'elle possède avec les moulistes ce qui lui confère une véritable intégration du process au coeur du produit, c'est à dire depuis le tout début de son développement. Cette compétence que nous proposons à notre clientèle lui assure un gain de temps et de rentabilité.



L'aventure Plast Concept, c'est aussi le réseau qu'elle a créé : W.E.P.P (Web of Experts in Plastic Processing).

Celui-ci permet de visualiser le process dans sa globalité tout vous assurant un interlocuteur unique pour la gestion complète de votre projet.



Les principales compétences de Plast Concept sont :

  • La conception du produit
  • La conception du process de fabrication
  • L'industrialisation



Plast Concept en sa qualité d'organisme de formation, propose à ses clients partenaires des formations techniques à la conception de pièces plastiques. Ces stages proposés sont effectués par des membres disposant de compétences reconnues et permettent aux formés de disposer de tous les outils pour collaborer étroitement avec les équipes de Plast Concept.



Contactez nous pour plus d'informations.

Les news...

News Plast Concept...

Début 2017, les équipes de Plast Concept intégrerons de nouveaux locaux toujours situés à Aigrefeuille-sur-Maine. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction a été pensé pour le bien-être et la performance.

------------

Nouveau Citroën C4 Picasso restylé

Le Citroën C4 Picasso restylé arbore une nouvelle face avant, une offre de toit bi-ton, et plus de personnalisation avec le choix de 4 ambiances intérieures bien distinctes. Les principales évolutions viennent de l’adoption du hayon mains libres et du PureTech 130 ch avec la boîte de vitesse automatique EAT6.

Les fameuses crosses qui habillent les surfaces vitrées latérales, migrent autour des phares anti-brouillard. La calandre s’unifie également et englobe les feux de jour à LED. A l’arrière, de nouveaux feux à effet 3D sont disponibles.

------------

Dacia Duster

La marque roumaine du groupe Renault-Nissan va faire évoluer plusieurs de ses modèles. Les Dacia Sandero et Logan passeront par la case repoudrage cet automne tandis que la nouvelle génération du véhicule surélevé Duster débarquera en 2017.

Dacia s'apprête à lancer trois nouveautés importantes dans sa gamme. Le SUV Duster, la citadine Sandero et la berline Logan sont les modèles concernés. Les célébrations débuteront en octobre avec le Mondial de Paris.

 Les Dacia Logan et Sandero de deuxième génération vont passer dans la dernière phase de leur carrière avec un restylage bienvenu. Les deux autos sont restées sans modification depuis 2010. Dacia replâtrait pour rappel le Duster haut sur pattes en 2013. Nos confrères du média roumain ZF indiquent que les repoudrages de l'urbaine et de la tricrops sont programmés pour le salon de l'auto français. Le remplacement du 4x4 abordable interviendra ensuite en 2017.

 Le responsable du design Renault Laurens van den Acker a précisé aux journalistes d'Europe de l'Est lors d'une interview que le SUV bénéficiera à son lancement d'une qualité globale en très nette hausse par rapport à la version sortante. Les informations le concernant sont encore maigres pour l'instant. Un habitacle avec de meilleurs matériaux, des options modernes, des assemblages travaillés et une finition plus soignée seront de la partie.